4 festivals à découvrir : art pyrotechnique, musique bretonne, aborigène et spectacles !


Festival d'art pyrotechnique :  du 13 juillet au 24 août


"L'origine de la manifestation remonte à 1967, lorsque la société Ruggieri et la Ville de Cannes développent de concert, au grand émerveillement des Cannois et des visiteurs, une compétition internationale entre les plus célèbres artificiers de l'époque."
Plus d'informations ici. 



Festival de Cornouaille : 18 au 23 juillet

Musiciens, chanteurs, danseurs et artistes de rue afin de représenter l'identité bretonne.
Informations.

Le rêve de l'aborigène : 16 au 23 juillet 

"Pendant ces 3 jours de découvertes musicales et culturelles, le Rêve de l’Aborigène invite les festivaliers à partager la conscience d´un autre monde possible à travers des conférences, des films, des animations et des rencontres associatives et humaines et ce, « Dans le respect de la Nature et de l’Humain ».
Le Rêve de l’Aborigène est aussi un temps de partage des savoirs et de mises en lumière des démarches participatives. Il y est proposé différents espaces où le festivalier peut s’exprimer, intervenir en conférences et découvrir de nouvelles pratiques artistiques, artisanales ou encore environnementales.
C’est un événement familial, intergénérationnel et convivial qui associe la sérénité d’une fête sans alcool aux valeurs d´une vie en harmonie avec la nature."
Festival à Airvault (79 600). Plus d'informations

Festival de Carcassonne : jusqu'au 30 juillet

"Un festival unique sans équivalent en France, qui propose durant tout le mois de juillet, 120 spectacles dont 80 sont entièrement gratuits (le OFF), sur 11 scènes et dans des thématiques allant de L’OPÉRA au THÉÂTRE, de la DANSE à la MUSIQUE CLASSIQUE en passant par une multitude de CONCERTS D’ARTISTES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX.
Un exemple de diversité culturelle qui a fait l’identité même de ce festival où se côtoient dans chaque discipline, artistes émergents, artistes locaux et stars planétaires.
"
Plus d'informations ici.
  
 Bons festivals !

Retrouvez les outils proposés par Cultitalents (la plupart sont gratuits) en cliquant sur la boutique ici.

Ne manquez aucun article en vous inscrivant à la newsletter:



Commentaires

Articles les plus consultés