Week-end du 29 avril au 1er mai : que faire ?


Ce week-end ce seront de nombreuses activités que nous vous proposerons :)

Au sommaire
Les grands jeux romains de Nîmes : 29 avril au 1er mai
Journée internationale de la danse : 29 avril 

Journée internationale du jazz : 30 avril
Europa jazz au Mans jusqu'au 7 mai
Journée mondiale de la photographie au sténopé
Journée de la non violence éducative : 30 avril

Fête du travail : 1er mai
Journée mondiale du rire

Les grands jeux romains de Nîmes

Dans les magnifiques arènes de Nîmes, découvrez les "grands jeux romains".
"Samedi 29, dimanche 30 avril et lundi 1er mai, les passionnés d’histoire antique se donnent rendez-vous dans les Arènes de Nîmes pour assister à cette grande reconstitution historique rejouée par près de 500 reconstituteurs venant de France et d’Europe."
Lien pour en savoir plus ici.

 Journée internationale de la danse

Photo extraite de l'assemblée canadienne de la danse ici.
Une animation à Besançon : lien : "A l’occasion de la Journée Internationale de la Danse, et en partenariat avec l’Université et le CROUS de Besançon, le campus de la Bouloie se transformera en espace exclusivement dédié au cinquième art : stages, exposition photographique, reportage vidéo, scène ouverte, il y en aura pour tous les goûts. Venez voir, participer, partager ; l’association vous prépare plein de surprises. Pour toute information, contactez NaKa Danse : jidbesancon@gmail.com. Le programme sera révélé sur la page facebook Naka Crew. Et bien, dansez maintenant!"
Et à Foix (lien) : "Cette année encore, l'affiche de la journée internationale de la danse est des plus prometteuses. Le 29 avril sur la scène on retrouvera les ballets juniors d'Annecy et de Cannes, ainsi que la compagnie BeaverDam."

Journée internationale du jazz

Présentation sur le site des Nations Unies : "La Journée internationale du jazz, proclamée en novembre 2011 PDF, est destinée à sensibiliser la communauté internationale aux vertus du jazz comme outil éducatif, et comme force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération renforcée entre les peuples. Beaucoup de gouvernements, de sociétés civiles, d'institutions éducatives et de citoyens actuellement engagés dans la promotion de la musique de jazz adopteront la possibilité de favoriser une plus grande appréciation de la musique mais aussi apporteront une contribution à l'édification de sociétés plus inclusives."

 Europa jazz

Jusqu'au 7 mai retrouvez Europa jazz au Mans (lien).


Journée mondiale de la photographie au sténopé

" N'importe qui, n'importe où dans le monde réalisant un sténopé le dernier dimanche d'avril peut la scanner et la télécharger sur ce site Internet. Cette image fera alors partie de la galerie de la Journée Mondiale de la Photographie au Sténopé." Lien et animations .
Attention ! Des animations ont lieu le 29 avril.

Journée de la non violence éducative

"La journée de la non violence éducative est organisée chaque année par La Maison de l'Enfant. Pour connaître les initiatives mises en place dans votre région cette année, vous pouvez consulter le programme présenté sur son site. N'hésitez pas également à imprimer et distribuer les tracts que nous avons préparés au sujet de la violence éducative.Vous pouvez également télécharger une pétition que l'OVEO a mise en place et la faire signer autour de vous à l'occasion de cette journée de la non-violence."
Le 30 avril- Présentation à retrouver sur OVEO
Pistes et astuces sur Apprendre avec bonheur


 Fête du travail

"La fête du Travail est le nom de plusieurs fêtes qui furent instituées à partir du XVIIIe siècle pour célébrer les réalisations des travailleurs". Plus d'informations sur Wikipédia.
Sur l'Internaute, pourquoi le muguet est le roi de la fête du travail.  

Journée mondiale du rire

Le 1er mai.
Présentation sur le Yoga du rire : "La Journée Mondiale du Rire a été créé en 1998 à l’initiative du Dr Kataria, le fondateur du mouvement du Yoga du rire. Chaque année, la célébration de la Journée Mondiale du Rire est une manifestation positive pour la paix mondiale. L’objectif est de construire une conscience globale de fraternité et d’amitié par le rire. La popularité de la journée a augmenté de façon exponentielle avec celle du mouvement du Yoga du Rire. Aujourd’hui, on compte des milliers de Clubs de Rire dans plus de 105 pays."

Source image et animations par l'école du rire.

Ne manquez aucun article en vous inscrivant à la newsletter:



Commentaires

Articles les plus consultés