Week-end du 23 et 24 avril : que faire ?

Journée mondiale de la Terre le 22 avril. 

" La Journée internationale de la Terre nourricière est l’un des événements environnementaux le plus connu à travers le monde. Elle nous rappelle l’interdépendance qui existe entre l’être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle nous vivons tous.
Cette Journée est l’occasion de sensibiliser le public aux défis auxquels est confrontée notre planète, ainsi que l’ensemble des vies et systèmes qui s’en nourrissent. L’expression « Terre nourricière » est communément utilisée pour désigner notre planète dans de nombreux pays ou régions."

Thème 2017 : L'environnement et l'éducation aux changements climatiques

Des sites à visiter :
Site des Nations Unies (et source texte)
Jour de la Terre
Earthday
 

 Journée mondiale du livre et des droits d'auteur le 23 avril


"La Journée mondiale du livre et du droit d'auteur est célébrée chaque année le 23 avril, date anniversaire de la mort de William Shakespeare et de Miguel de Cervantès. Maisons d’édition, librairies, bibliothèques, instituts culturels et associations d’auteurs se mobilisent aux quatre coins du monde pour promouvoir à cette occasion la lecture, l’industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle.

Cette année, la Journée est consacrée aux personnes aveugles ou souffrant d’une déficience visuelle, pour qui la difficulté d’accès aux livres et autres matériels imprimés constitue un obstacle à leur participation pleine et entière à la société. Selon l’Union mondiale des aveugles (UMA), sur les millions de livres édités dans le monde chaque année, moins de 10% sont publiés dans des formats qui leur sont accessibles. Un taux qui chute à 1% dans les pays en développement."
Texte à retrouver sur le site de l'UNESCO

Printemps de Bourges du 18 au 23 avril

Nombreux artistes musicaux à découvrir.
Programme disponible ici.
  

Festival international des jardins

20 avril au 5 novembre à Chaumont-sur-Loire
Présentation et programmation .
"De toute antiquité et quelles que soient les civilisations, dans l’art et la littérature, les fleurs, réelles ou figurées, ont joué un rôle essentiel dans les imaginaires."




Ne manquez aucun article en vous inscrivant à la newsletter:



Commentaires

Articles les plus consultés