Diaporama Syndrome Asperger


Diaporama sous format Powerpoint à télécharger là ou sous format PDF ici.
Ce diaporama est libre d'utilisation, en revanche aucune utilisation commerciale autorisée. 

D'autres liens à explorer 


Un témoignage sur le Huffington post : Ce que j’aurais apprécié de mes proches lorsque j’étais jeune.
Au royaume d'une Aspergirl, 10 trucs pour mieux se comprendre
Sur Action Autisme Asperger un descriptif court.
Un excellent webdoc ici (textes, images et vidéos).
Elisabeth EMILY : infos et liens

Des tests

RDOS Aspie Quiz
Quotients Autistique, Empathique, Amitié et relation, Méthodique Révisé
Quelques tests supplémentaires pour les adultes :
AQ Test
RAADS-14 screen
Quotient du spectre de l’autisme

Des groupes

ASPIELAND (facebook)
TSA, TDAH, Dys… Soutien pour parents (facebook)
Parents d’enfants avec TSA, TDAH, TOP (facebook)
Asperger aide France (forum)

Quelques livres

Le syndrome d’Asperger, guide complet– Tony Attwood
Je suis à l’Est, Joseph Shovanec
Ma vie d’autiste, Temple Grandin
Comprendre les règles tacites des relations sociales, Temple Grandin et Sean Barron
L’Asperger au féminin, comment favoriser l’autonomie des femmes atteintes du syndrome d’Asperger, Rudy Simone
Excentriques, Phénomènes et Syndrome d’Asperger, un guide pour adolescent, Luke Jackson

 Retrouvez d'autres supports dans la Boutique

Articles les plus consultés